jeudi 6 janvier 2011

Immigration

Pour choisir les pays sur lesquels j'allais faire des recherches, j'ai été sur statistique Québec pour voir les pays où il y a le plus d'immigrant vivant au Québec. Il y en avait 14 cependant, pour certain je n'ai pas trouvé d'information j'en ai donc pris 10. Voici les résultats:


Pays
Nombre d'immigrants
Pourcentage (%)
Algérie
5072
10,2
Maroc
4871
9,8
France
4069
8,2
Chine
2554
5,2
Colombie
2257
4,6
Haïti
1732
3,5
Philippines
1710
3,5
Mexique
1156
2,3
Pérou
1009
2,0
Égypte
923
1,9


-     INSTITUT DE LA STATISTIQUE QUÉBEC, <<Immigrants selon le pays de naissance, Québec, 2005-2009>>, Institut de la statistique Québec, [En ligne]. [http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/demographie/migrt_poplt_imigr/603.htm] (25 septembre 2010)

1 commentaire:

  1. Salut ma belle,
    C'est vraiment très complet! Même moi qui m'y connais pas beaucoup en danse, je comprend facile tout ce que tu expliques, avec les termes techniqus et tout. Aussi, les vidéo c'est excellent parce que ca permet d'imager tes mots et on peut mieux les différencier aussi en les voyant. Finalement, ben jvoulais te dire que l'idée des immigrants pour sélectionner tes pays c'ets vrm très ingénieux parce que comme ça tes sure de parler des plus importants et aussi ca réduit parce que les danses du monde entier ca aurait été vrm long :P

    Ah oui, j'aurais pt mis les liens ailleurs ou plus petits, c'est trop massif selon moi!

    Hihi, tu voulais des commentaires constructifs pour ton analyse surement :) en vla ! Voila, un mega texte pour te dire bravo :) j'ai bcp appris pis c'est super bien fait!

    RépondreSupprimer